top of page
Search
  • Writer's pictureInes Audrey

"Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité"


Rêves, envies d'ailleurs, espoirs et sacrifices, c'est avec un profond émerveillement que j'ai parcouru chacune des pages de ce livre de Fatou Diome. Au ton drôle, cru et honnête, le ventre de l'atlantique m'a plongé dans un univers pas très loin du mien. qu'est-ce qu'une vie sans espoirs, sans rêves?

Si j'ai appris une chose en lisant cet oeuvre, c'est bien que la vie est un chemin de conquête et qu'il n'en tient qu'à nous de choisir ce que l'on veut acquérir. Pour ma part, je retiens ce passage: "chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité".

Si vous aussi vous avez lu une oeuvre qui vous a inspiré, n'hésitez pas à le partager en barre de commentaires, ça fait toujours plaisir.

2 comments

Recent Posts

See All
bottom of page