top of page
Search
  • Writer's pictureInes Audrey

Femme, tu as ta place dans ce monde!


Selon Natou Pedro Sakombi, le problème de la femme africaine est identitaire.


Coucou à toi qui me lis aujourd'hui, je te souhaite de passer un agréable moment sur le blog. Comme perdue dans ce monde et désordre, la femme africaine a du mal à se positionner. De façon régulière, nous nous demandons: à quoi dois-je ressembler? que dois-je penser? comment dois-je m'exprimer? dois-je m'exprimer? dois-je penser? Que serait le monde sans le féminin? il faut un masculin et un féminin pour donner une vie. Alors c'est dire que le féminin est indispensable et crucial. Au-delà de nos philosophies, de nos idéologies, il ne faudrait se confondre ni avec la gente masculine ni au sein de la gente féminine. Les différences sont essentielles. Mais les différences ne sont en aucun cas et ne doivent en aucun cas servir de fondement à l’assujettissement.


L’humanité ne gagnerait rien si tous les êtres humains se ressemblent ou pensent de la même façon. à force de comparaison, on pourrait se perdre. Nous nous comparons aux hommes, et nous nous comparons à d'autres femmes chez nous et hors de chez nous. Mais ta position femme, tu l'as déjà. Tu n'as pas besoin d’être un homme, ni besoin de te comparer à lui. Tu n'as non plus besoin d’être ou de penser comme une autre, parce qu'en tant qu'africaine tu as un socle sur lequel te déposer pour grandir et une histoire à partir de laquelle forger ta propre personnalité et construire ton propre raisonnement.


Ce post est le premier d'une série d'articles de réflexion sur la condition de la femme africaine qu'elle se trouve. Reste connectée!


Tous les commentaires sont bienvenus alors n’hésite pas de dire ce que tu penses.


LOVE!!



3 comments

Recent Posts

See All
bottom of page