top of page
Search
  • Writer's pictureInes Audrey

Ne sois pas absorbé par ta personne!



Salut les amis,

j'ai réfléchis pendant des semaines, je ne savais pas quel thème aborder pour mon prochain article. Je voulais quelque chose de poignant, d'épique! Les jours passaient, je n'avais toujours rien. J'avais des idées, mais rien qui me satisfasse, moi. Alors une question me vient: pourquoi ai-je créer ce blog? est-ce pour dire des choses qui me plaisent ou pour encourager et aider les autres à ma manière? C'est là que je me suis rendu compte que je n'écrivais pas parce que j'étais trop concentré sur ce qui me plairait, en oubliant que nous avons tous des problèmes différents chaque jour et que chaque jour on cherche des solutions, des indices aussi petits soient-ils. En restant silencieuse, je n'aidais personne, et mon cerveau encore moins.


Ce que j'essaie de dire c'est que nous avons tous un de ces moments où on ne voit que notre personne. Focalisés sur nous, nos problèmes, nos challenges, nos tourments qu'on oublie parfois qu'autour de nous il y a quelqu'un, il y a les autres. Qu'il nous faut les écouter, leur parler, les accompagner, rire et souffrir avec eux. Vivre dans un monde où l'on serait tout seul pourrait sembler idéal pour certaines personnes, mais O bonté! que ça parait tragiquement triste. Non, nous devons faire en sorte d'apporter quelque chose de plus, quelque chose de bon, quelque chose de joyeux, quelque geste d'amour les uns aux autres. Pour y parvenir, il faudrait déjà commencer par prendre conscience que toi, oui toi, tu n'as pas tous les problèmes du monde, tu n'as pas non plus toute la chance du monde, tes enfants ne sont pas les plus têtus, ni les plus intelligents, ton conjoint n'est pas ton fardeau, tu n'es pas la personne la plus misérable sur la terre.


N'arrivons pas au point où il n'y a plus que soi, ses idées, ses désirs qui comptent; donnons aussi de la valeur aux autres. Jusque là, j'espère vous avoir apporter chers amis un peu de réconfort.


LOVE!!!

 
1 comment

Recent Posts

See All
bottom of page